Maroc : Sofiane Boufal a l'embarras du choix !

Publié le 20.06.2016, 12h13 par La Rédaction | 105 vues | 0 Commentaires

Maroc : Sofiane Boufal a l'embarras du choix ! Maroc : Sofiane Boufal a l'embarras du choix

La liste des clubs prestigieux qui lorgnent sur le jeune milieu de terrain lillois ne désemplit pas. Chelsea, Arsenal et le FC Barcelone seraient d'ailleurs les formations les mieux placées pour accueillir le lion de l'Atlas. Le prix d'un potentiel transfert oscillerait quant à lui autour de 30 millions d'euros.

Arrivé sur la pointe des pieds au Stadium Lille Métropole en 2014 en provenance de la ligue 2 et d’Angers, Sofiane Boufal n'a cessé depuis de prendre de l'importance au sein de la formation nordiste. En atteste, ses statistiques éblouissantes cette saison dans le championnat français : 12 buts et 5 passes décisives en 35 matchs.

A 22 ans l'avenir du meneur de jeu est donc toute tracée. La Premier League anglaise et son potentiel économique toujours plus faste, ainsi que le prestige de l'équipe espagnole devraient logiquement avoir raison de l'expérience hexagonale du Marocain.

Eurosport rapporte parallèlement que l'agent du joueur, Moussa Sissoko a récemment rencontré le secrétaire technique du Barça, Robert Fernandez, afin d'entamer les pourparlers. Il en serait de même pour les deux formations britanniques.

Toutefois, la Catalogne constitue-t-elle réellement un choix de carrière judicieux pour le joueur étant donné la concurrence féroce qui règne au Camp Nou ?

Faire le bon le choix

Une donnée qu'Yvan Le Mée, qui gère également les intérêts du poulain, veut prendre le temps d'analyser en toute quiétude, comme il le confie au 10 Sport : "Il y a un intérêt. Après, la réflexion est de savoir si Sofiane Boufal doit aller à Barcelone pour être en concurrence avec la MSN ou s’il doit s’engager dans un club comme titulaire pour exprimer son talent exceptionnel"

Ce dernier joue donc la montre pour faire montée les enchères : "Un transfert de 20 et 25 millions d’euros ne se règle pas en quinze jours, évidemment", martèle-t-il.

Le LOSC, de son côté, se frotte les mains. Et pour cause, puisque la plus-value enregistrée par le club lillois pourrait dépasser 25 millions d'euros, Boufal ayant été acquis pour 3,5 millions d'euros il y a deux ans (ce qui est déjà conséquent pour un joueur de deuxième division).

La Rédaction

Sources : The Huffington Post et Eurosport

 

 

 

 

 

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email