Qatar : le Mondial 2022 changera-t-il de format ?

Publié le 13.03.2019, 16h28 par La Rédaction | 36 vues | 0 Commentaires

Qatar : le Mondial 2022 changera-t-il de format ? Qatar : le Mondial 2022 changera-t-il de format ?


La Fifa pousse pour instaurer un nouveau format lors du Mondial 2022. Soit 48 équipes au lieu de 32 habituellement. Pour autant, le Qatar, pays hôte de la compétition, ne l'entend pas forcément de cette oreille.

Le petit Etat gazier présente en effet plusieurs arguments notables pour s'opposer à cette réforme. D'une part, sa superficie (11 571 km²) demeure rédhibitoire pour accueillir un flux supplémentaire de supporteurs. D'autre part, ses possibilités logistiques en termes d'infrastructures (hôtels, stades...) trouveront logiquement leurs limites dans cette configuration singulière.

Pour solutionner le problème, la Fédération internationale de football espère donc intégrer dans la danse le Koweït et Oman, relativement neutres dans le conflit opposant Doha à Riyad. Ces deux nations étant en mesure d'organiser des matchs délocalisés lors du premier tour.

Mieux, la Fifa aurait présenté des arguments financiers de premier ordre aux autorités Qataries. Selon une étude "maison", une compétition élargie générerait en conséquence "entre 265 et 354 millions d'euros de revenus supplémentaires".

De quoi convaincre Doha ? A suivre...

La Rédaction

Crédit photo : Wikipédia

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email