Tennis: Ines Ibbou, sacrée championne d'Afrique

Publié le 11.04.2015, 6h32 par La Rédaction | 1447 vues | 0 Commentaires

Tennis: Ines Ibbou, sacrée championne d'Afrique Ines Ibbou, sacrée championne d'Afrique

Ines Ibbou, sacrée championne d'Afrique

La jeune tenniswoman algérienne Ines Ibbou, 16 ans, a remporté, aujourd’hui au Caire, le championnat africain des U 18 (moins de 18 ans) en s’imposant, en finale, face à l’Egyptienne, Sandra Samir (6-4, 6-3).

Exempte du 1er tour, dimanche dernier, au début de la compétition, la jeune espoir du tennis algérien a dominé et gagné facilement tous ses matchs. Elle a commencé par une large victoire face à la Namibienne Lize Elfrida Moolman (6-0, 6-0), avant d’enchaîner face à la Marocaine Zineb El Houari (6-3, 6-1), la Tunisienne Chiraz Bechri (6-2,  6-2), en quart de final, et la Sud-africaine Barand Zani (6-0, 6-2) en demi-finale.

Même si la majorité de ses adversaires était plus âgés qu’elle d’un an, Ibbou a réussi à remporter ce tournoi sans grandes difficultés. Les trois autres athlètes de l’équipe nationale, Sihem Sahli, Saâdia Belhadj et Fazil Habbouche ont été éliminées dès le premier tour.

Cette victoire va hisser l’Algérienne dans le classement mondial junior. Ibbou a engrangé, grâce à ce titre africain, 120 points. Le prochain classement de la Fédération internationale sera publié mardi.

Ines s’envolera, dès demain, en compagnie de sa compatriote Amira Benaïssa, vers le Monténégro, pour prendre part à la Fed Cup, qui aura lieu du 13 au 18 avril. La Fed Cup, une compétition féminine, est l’équivalent de la Coupe Davis, pour les messieurs, indique la Fédération algérienne. Encore une occasion d’enchaîner les bonnes performances et de  grimper dans le classement mondial.

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email