Zinédine Zidane quitte le Real Madrid !

Publié le 31.05.2018, 14h17 par La Rédaction | 31 vues | 0 Commentaires

Zinédine Zidane quitte le Real Madrid ! Zinédine Zidane quitte le Real Madrid !


Après deux saisons et demi de succès à la tête du Real Madrid, Zinédine Zidane a décidé de dire stop et de partir au sommet après avoir remporté pas moins de 9 titres, dont trois Ligue des champions d'affilée. Une première dans l'histoire européenne.

"J'ai pris la décision de ne pas rester l'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine. J'ai parlé avec le président, je pense que c'est le moment pour tous, pour moi, le club, les joueurs. Je pense que cette équipe doit continuer de gagner et nécessite un changement avec un nouveau discours, une nouvelle méthode."

Le célèbre numéro 10 français, double buteur contre le Brésil en finale de la Coupe du Monde 1998, a décidé de tirer sa révérence au Real. Une équipe qu'il a menée à de multiples succès (1 Liga, une Super Coupe d'Espagne, 3 Ligues des champions, 2 Super Coupe d'Europe et 2 Mondials des Clubs), tout en gérant d'une main de maître les nombreux ego qui animent son vestiaire.

Si Zidane n'a pas manqué de remercier l'ensemble du staff et de la direction madrilène, ce dernier a indiqué qu'il s'agissait du bon moment pour boucler la boucle : 

"C'est aussi simple que ça, il y a un moment qui se vit à fond et il faut savoir aussi s'arrêter. Se dire que l'on veut le bien de club et qu'il continue de gagner. Avec moi ça aurait été peut-être compliqué", explique la maestro.

Avant de poursuivre : "Il y a des bons et des moments difficiles que je n'oublie pas... Je ne veux pas vivre d'autres saisons avec des moments où ça ne se passe pas bien. Ma période dans ce club s'est bien terminée quand j'étais joueur et je veux que ce soit le cas aujourd'hui, encore. C'est mon intelligence de dire ça. Enfin, je pense."

L'ancien ballon a d'ailleurs conclu en confirmant qu'il n'entraînera pas d'autre club dans l'immédiat.

Crédit photo : Wikimédia

La Rédaction   

Source : Maxifoot

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email