Incident à Algérie Télécom, le réseau est perturbé à l'Est

Publié le 29.05.2015, 15h24 par La Rédaction | 851 vues | 0 Commentaires

Incident à Algérie Télécom, le réseau est perturbé à l'Est Le siège d'Algérie Télécom à Alger

Le siège d'Algérie Télécom à Alger

Algérie Télécom subit des perturbations sur le réseau depuis tôt ce matin dans l'est d'Alger, comme hier à l'ouest. L'opérateur historique a détecté dans cette zone un "acte de sabotage" sur des équipements à Kouba, selon le responsable.

Ces perturbations ont été provoquées par un "incendie provoqué au niveau d'une chambre technique située au niveau de la commune de Kouba", a indiqué le responsable de la communication, Abdelmalek Touati.

"Cet acte de sabotage a perturbé le réseau de téléphonie et internet en fibre optique et en cuivre dans plusieurs quartiers de la capitale", a-t-il ajouté.

"Aussitôt alerté, les services techniques ont procédé aux travaux de réparation en vue de rétablir le réseau", a-t-il affirmé.

Le rétablissement des services devrait se rétablir progressivement, la situation va se normaliser en principe avant la fin de la journée, assure Algérie Télécom.

Mercredi, le réseau de téléphonie et internet avait également subit des perturbations dans les zones situées à l'ouest d'Alger, causées par des opérations de maintenance et de basculement vers de nouveaux équipements destinées à moderniser le réseau", avait indiqué AT dans un communiqué. 

Algérie Télécom n'a pas donné d'autres précisions 

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email