Publié le 29.03.2019, 16h50 par La Rédaction | 43 vues | 0 Commentaires
Selon un récent rapport de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), la Tunisie a subi ces six dernières années une vague de départs à destination de l'Europe particulièrement préoccupante. Un phénomène symbolisant malheureusement les problèmes économiques récurrents touchant le pays du Jasmin.
Au total, 94 000 Tunisiens ont choisi le Vieux Continent comme "terre d'asile" depuis 2013, souligne la structure. Pour autant, cette vague d'immigrations n'est pas prête de s'endiguer, ajoute le site Tunisie Numérique.
Et pour cause, le média confirme à travers un sondage réalisé par l’Institut américain, Pew Research Center, que 24% des Tunisiens interrogés ont l’intention de quitter (le territoire) d’ici les cinq prochaines années. Principalement pour trouver de meilleures opportunités de travail (à hauteur de 76%).
Sachant que 60% des sondés rêvent d'Europe, tandis que 10% s'orientent plutôt vers le Proche-Orient. Les 30% restants optant de leur côté pour des destinations très disparates.
La Rédaction
Crédit photo :Flickr
Vos réactions | 0 réactions
Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe
Veuillez saisir votre email