Publié le 07.06.2017, 12h47 par La Rédaction | 88 vues | 0 Commentaires
Des pluies torrentielles s'abattent depuis plusieurs jours sur la Tunisie, rappelant des épisodes météorologiques typiques du climat local et ayant eu déjà cours ces dernières années. Plusieurs villes telles que Gabès, Kairouan ou encore Jendouba ont en effet pâti de lourdes inondations.
Cette fois, c’est Tunis qui est sous les eaux depuis lundi entraînant les mesures politiques qui s'imposent. Des membres-clés du gouvernement se sont déplacés dans les villes sinistrées afin de faire le nécessaire.
Mohammad Salah Arfaoui, le ministre de l’Équipement, a annoncé par exemple la mise en place d’aide aux personnes touchées, et sur un plus long terme, la concrétisation d’opérations d’assainissement.
Le Ministère de la Santé a, quant à lui, confirmé la cessation des consultations aux urgences à l’hôpital Al Kassab, et cela pour une durée de 48 heures.
Selon Physio-géo, les cinq dernières décennies témoignent d'un bilan météorologique tunisien inquiétant; une évolution hydrologique que les auteurs imputent à une urbanisation non-maîtrisée et des actions d’aménagement parfois maladroites
La Rédaction
Sources : Le Huffington Post et Physio-géo
Vos réactions | 0 réactions
Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe
Veuillez saisir votre email