Près de 80 personnes périssent au large des côtes tunisiennes

Publié le 05.07.2019, 12h57 par La Rédaction | 7 vues | 0 Commentaires

Près de 80 personnes périssent au large des côtes tunisiennes Près de 80 personnes périssent au large des côtes tunisiennes


Une embarcation de fortune en provenance de Zouara, en Libye, et comprenant 80 migrants, n'a pas résisté au terrible voyage censé les amener vers une terre plus accueillante. Cette dernière, partie lundi, s'est disloquée au large des côtes tunisiennes. Seules 4 personnes ont pu être sauvées par les gardes-côtes.

Selon Le Parisien, qui relaie l'information, des dizaines de morts sont à craindre. L'un des rescapés, un jeune Malien, a raconté son calvaire. Un récit particulièrement poignant :

"On a passé deux jours comme ça, accrochés au bois. On était environ 80, des Guinéens, des Ivoiriens, des Maliens, des Burkinabés. Il y avait quatre femmes, une enceinte, une avec son bébé, et toutes sont restées dans l'eau", explique ainsi le malheureux, effondré.

Toujours selon le média, "quatre survivants, trois Maliens et un Ivoirien, ont été secourus par la Garde nationale maritime, alertée par des pêcheurs". L'un d'eux a malheureusement rapidement perdu la vie.

La Rédaction

Article connexe :

Maroc : un camp de migrants incendié à Casablanca

 

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email