Tourisme : la Russie à la rescousse de la Tunisie

Publié le 02.05.2016, 13h53 par La Rédaction | 141 vues | 0 Commentaires

Tourisme : la Russie à la rescousse de la Tunisie La Russie à la rescousse du tourisme tunisien

 

Le président de la société méditerranéenne de tourisme, Tijani Haddad, a annoncé que la Tunisie et la Grèce seront les destinations privilégiées par les touristes russes en 2016 et 2017.

Ce dernier se base sur les taux de réservation en vigueur au mois de mai 2016. Et les résultats sont plus que réconfortants pour Tunis, puisque 55% du marché russe est appelé prochainement à s’orienter vers l’un de ces deux pays pour ses vacances.

Les efforts de la ministre du Tourisme et de l’Artisanat tunisien, Salma Elloumi Rekik, pour résorber le déclin progressif de ce secteur, commencent donc à payer. Cette dernière s’était en effet rendue à Moscou en décembre dernier afin d'entamer des pourparlers avec le gouvernement et les tours opérateurs russes pour les convaincre de booster le flux de touristes locaux vers la Tunisie, tout en y investissant massivement.

A noter qu’une délégation de 18 voyagistes russes est actuellement en déplacement dans les régions de Nefzaoua et de Djérid afin de se familiariser avec les spécificités du Sud Tunisien, rapporte Direct Info.  

Une année 2015 catastrophique

Pour rappel, la menace djihadiste est principalement montrée du doigt pour justifier la baisse touristique sur le territoire, à l’image de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) qui exhortait récemment la communauté internationale « à épauler davantage les pays d’Afrique du Nord » tout en appelant à une collaboration plus efficiente « afin de gagner la bataille contre la menace terroriste. »

Un constat qui se reflète aujourd’hui dans les chiffres puisque le pays, dont le secteur représente 7% de son PIB, a perdu plus du tiers de ses recettes touristiques en 2015.

Mathieu Portogallo

Sources : Webdo, Direct Info, Nessma

 

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email