Tourisme : la Tunisie peut compter sur un retour en masse des Britanniques

Publié le 26.04.2018, 14h20 par La Rédaction | 68 vues | 0 Commentaires

Tourisme : la Tunisie peut compter sur un retour en masse des Britanniques Tourisme : la Tunisie peut compter sur un retour en masse des Britanniques


Largement frappée par une vague de terrorisme extrêmement violente en 2015, la Tunisie remonte doucement mais sûrement la pente en matière de tourisme domestique. Un récent rapport du voyageur Thomas Cook auprès de 3322 de ses clients confirme en effet que les voyageurs britanniques redeviennent sensibles aux charmes du géant maghrébin.

Et pour cause, depuis le 13 février dernier, date de la reprise de la commercialisation des vols de Thomas Cook vers la Tunisie, les recherches en ligne pour la destination ont été multipliées par 8 sur le site du spécialiste du tourisme.

En conséquence, ce dernier a pris la décision "d'augmenter son offre à 11 vols hebdomadaires vers la Tunisie, contre les trois qui étaient initialement prévus." Sachant que les demandes tendent à 44% vers des séjours en famille, et 63% sur des formats "all inclusive". Au final, la demande britannique atteste d'un bond de 20%. 

Il aura donc fallu près de neuf mois pour trouver pareille recrudescence du Royaume-Uni, puisque Londres avait exclu Tunis le 26 juillet 2017 de sa liste noire des Etats dits "à risque".

Quoi qu'il en soit, la Tunisie ne va pas s'en plaindre tant le secteur touristique demeure vital pour l'économie nationale. Celui-ci pesait ainsi 7% du PIB il y a encore trois ans. Un poids gargantuesque, tout simplement.

Crédit photo : Pixabay

La Rédaction 

Source : Huffington Post Maghreb

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email