Tourisme Tunisie: l'île de Djerba, terre de paix et de tolérance

Publié le 04.06.2015, 4h05 par La Rédaction | 1303 vues | 0 Commentaires

Tourisme Tunisie: l'île de Djerba, terre de paix et de tolérance Tunisie: l'île de Djerba, terre de paix et de tolérance

Tunisie: l'île de Djerba, terre de paix et de tolérance

Maghreb - « Bienvenue: L'Ile de Djerba berceau de rencontres, est ce joyau de paix qui nous rassemble Tous et où la discrimination, la ségrégation et le rejet de l'autre n'ont pas de place » c'est par ces mots qu'un groupe de jeunes chanteront au rythme de la musique, pour commencer la célébration de la manifestation « Djerba terre de Tolérance et de Paix ».

Ce rendez-vous de l'art et du tourisme se tiendra cette année dans sa troisième édition les 6 et 7 juin à Houmet Essouk. Dévoilant les couleurs de l'édition 2015, le président de l'association Djerba Ulysse a, lors d'une conférence de presse organisée mardi soir, indiqué que cette initiative lancée il y'a trois ans par l'association s'est placée cette année sous le signe du « Défi ».

Un défi sur tous les plans a-t-il expliqué à commencer par son organisation qui s'est préparée avec « un budget très limité ». Il a, par ailleurs fait observer, que cette édition s'est fixée l'objectif également de relever le défi sécuritaire dès lors que cette manifestation qui a, depuis son lancement, drainé des milliers de visiteurs, veillera à assurer en collaboration avec toutes les parties concernées, la sécurité aussi bien des lieux que de ses hôtes afin d'en faire une véritable « fête de la paix, de la coexistence, du courage et de l'engagement à lutter contre l'obscurantisme et l'extrémisme. »

L’originalité de cette édition c'est qu'elle va renouer avec la tradition d'organiser la chaîne humaine ou la chaîne de la paix, un des points qui n'a pas pu se réaliser l'année dernière, a-t-il mentionné. La programmation, a-t-il signalé, a programmé des ateliers d'arts plastiques qui seront couronnés par la réalisation de la « Sculpture de paix » avec la collaboration de 12 artistes plasticiens, peintres et sculpteurs.

Une course de cyclistes femmes sera organisée à l'initiative de l'association « Lallet Enssaa ». Le public aura droit à des concerts de rap et à des jeux gratuits organisés pour la première fois. Des spectacles notamment de marionnettes et de magie seront destinés aux enfants. La manifestation sera également une occasion pour présenter les spécificités locales aux niveau de la musique mais aussi de l'art du conte.

« La place de la paix" sera inaugurée à la plage de Houmet Essouk. La clôture sera marquée par « Le concert de paix » où se produiront de nombreux artistes dont Lotfi Bouchnek, Najet Attia, Olfa Ben Romdhane, et d'autres surprises... Selon le trésorier Sofyen Belhaj Dahmane, le budget qui est de l'ordre de 280 mille dinars est dans la majorité des contributions de sponsors privés avec le soutien de l'office national du tourisme. « Le ministère de la culture n'a apporté aucune subvention à cette manifestation culturelle », a t-il précisé.

Source: TAP

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email