Tunisie : la pénurie de médicaments exaspère la population

Publié le 31.07.2018, 13h05 par La Rédaction | 24 vues | 0 Commentaires

Tunisie : la pénurie de médicaments exaspère la population Tunisie : la pénurie de médicaments exaspère la population

Alors que les Tunisiens subissent depuis plusieurs mois une pénurie de médicaments sur l'ensemble du territoire, l'ordre national des médecins a décidé de monter au créneau dimanche pour pousser le gouvernement à se ressaisir. 

"Ces ruptures d'approvisionnement - en particulier de médicaments essentiels - risquent d'engendrer des conséquences particulièrement néfastes sur la qualité de l'offre de soins", dénonce ainsi l'organisme dans son communiqué. Avant de déplorer dans la foulée la lenteur gouvernementale dans de dossier.

Et pourtant le temps presse, car certains hôpitaux ne disposent même plus de plusieurs produits-clés, sans parler des pharmacies qui ne peuvent pas toujours combler leurs clients.

Les Tunisiens n'en peuvent plus

La fronde se fait d'ailleurs largement sentir dans la sphère médiatique, puisque les réseaux sociaux et médias de tout type inondent la Toile de critiques à l'égard des autorités.

Pourtant, du côté du ministère de la Santé, on ne s'inquiète pas outre-mesure. A l'image du patron de l'institution, Imed Hammami, dont les dernières déclarations ont déclenché un véritable tollé national. "Lorsque j'envoie mon chauffeur, il me trouve un médicament dans la première pharmacie qu'il croise."

Tunis userait-elle d'une politique de l'autruche ? C'est fort probable.

La Rédaction  

Source : Le Figaro

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email