Tunisie : l'arrivée de Paypal en bonne voie

Publié le 23.03.2017, 15h57 par La Rédaction | 99 vues | 0 Commentaires

Tunisie : l'arrivée de Paypal en bonne voie L'arrivée de Paypal en Tunisie se précise

L'arrivée de Paypal se précise en Tunisie. Seuls quelques détails resteraient encore à éclaircir entre la Banque centrale (BCT) et la plateforme de paiement.

Selon Jeune Afrique, Tunis souhaiterait bénéficier d'un traitement de faveur sur ce dossier où un point de discorde subsiste encore. Il s'agit de la problématique des tunisiens résidents qui possèdent un compte bancaire à l'étranger et dont la manne financière ne bénéficie pas au pays.

Concrètement, les autorités locales exigent que les fonds naviguant sur les comptes PayPal concernés soient rapatriés sur le sol tunisien pour prévenir une éventuelle fuite des devises internationales. Le gouvernement interdit en effet actuellement que les citoyens résidents ouvrent un compte hors des frontières étatiques.

Par ailleurs, la BCT a indiqué dans un communiqué "qu'elle n'avait pas d’objection à l’arrivée de PayPal (sur le territoire), consciente des avantages que pourraient générer l’adhésion à cette plateforme pour les développeurs d’applications destinées à être commercialisées sur la toile."

Et pour cause, le représentant de la société civile auprès de Tunis sur le dossier PayPal, Taher Mestiri, estime qu'un tel marché permettrait aux commerçants tunisiens de toucher une clientèle de près de 181 millions d'utilisateurs !

La Rédaction

Source : Jeune Afrique

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email