Tunisie : le gouvernement généralise le repos biologique à l'ensemble du littoral

Publié le 11.09.2018, 14h52 par La Rédaction | 25 vues | 0 Commentaires

Tunisie : le gouvernement généralise le repos biologique à l'ensemble du littoral Tunisie : le gouvernement généralise le repos biologique à l'ensemble du littoral


La période de repos biologique de trois mois prévue en juillet, août et septembre s'appliquera à tout le littoral à partir de cet été, confirme le ministère tunisien de l'Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche. 

Le but étant de permettre à la faune et la flore locales de se reconstituer chaque année, alors que la pêche anarchique ne le permet pas, indique les autorités.

Le golfe de Tunis fait ainsi partie des priorités gouvernementales car ce dernier n'a bénéficié d'aucun "répit" depuis quatre ans... Au contraire du golfe de Gabès, par exemple, où les résultats de cette mesure sont probants depuis 2009.

Il est toutefois important de noter que ce dispositif doit encore être amélioré pour gagner en efficacité. A l'image du contrôle des navires étrangers qui franchissent régulièrement les eaux territoriales sans y être invités... Pour le résultat que l'on connaît...

La Rédaction 

Source : Webdo

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email