Publié le 02.02.2017, 16h56 par La Rédaction | 22 vues | 0 Commentaires
Après l'adoption mardi d'une nouvelle loi électorale accordant le droit de vote aux policiers et aux militaires, la Tunisie devrait organiser ses municipales avant la fin de l'année.
Cette information, relayée par Jeune Afrique, a été confirmée aujourd'hui par Chafik Sarsar, le président de l'Instance électorale (Isie) :
"C’est une étape importante qui a été franchie. Maintenant, on peut planifier avec certitude les élections municipales avant fin 2017", s'est-il félicité.
Pour le moment, aucune date n'a été arrêtée même si le mois de novembre semble l'issue la plus probable. "Nous aurons une proposition de calendrier d’ici une à deux semaines", indique-t-il, en laissant entendre que les régionales se tiendront ultérieurement.
Le responsable a également souligné qu'un délai de huit mois restait indispensable pour pouvoir organiser le scrutin de manière efficiente. Et cela en raison de la mise à jour à venir des listes électorales, condition sine qua none pour obtenir les résultats escomptés :
"Il va falloir organiser une campagne d’inscription. (…) Nous allons aussi devoir prendre en compte la participation des militaires et policiers, qui voteront de manière anticipée."
Pour rappel, le corps électoral tunisien est estimé aujourd'hui à 8 millions de votants.
La Rédaction
Source : Jeune Afrique
Vos réactions | 0 réactions
Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe
Veuillez saisir votre email