La reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental irrite Alger

Publié le 16.12.2020, 17h17 par La Rédaction | 59 vues | 0 Commentaires

La reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental irrite Alger La reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental irrite Alger


Après la reconnaissance par Donald Trump
 de la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental ainsi qu'une normalisation des rapports entre Rabat et Tel Aviv, le gouvernement algérien est monté au créneau pour faire entendre son courroux.

"Les Etats-Unis ont adopté samedi 12 décembre une nouvelle carte officielle du Maroc intégrant le territoire disputé du Sahara occidental au cours d’une cérémonie organisée à l’ambassade américaine à Rabat", confirme L'Obs.

Le média précise que "cette carte, qui intègre l’ensemble du territoire désertique que se disputent depuis des décennies le Maroc et les indépendantistes du Front Polisario soutenus par l’Algérie, sera présentée au roi Mohammed VI, qui « dans sa sagesse et sa prévoyance a reconnu Israël »".

Sans surprise, Alger a immédiatement dénoncé « une décision unilatérale sortant complétement du cadre international ». L'ONU lui a d'ailleurs emboîté le pas en annonçant que « sa position sur le Sahara occidental restait inchangée ». L'institution privilégiant une solution politique en bonne et due forme.

A suivre...

La Rédaction

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email