Algérie : le concert de DJ Snake à Alger aura bel et bien lieu

Algérie Culture

Alors que plusieurs rumeurs évoquaient son annulation, le concert de DJ Snake en Algérie aura bel et bien lieu. L’événement a été confirmé par le comité d’organisation dans un communiqué lu par la télévision nationale. Il est présenté comme le spectacle comme le plus important jamais réalisé dans le pays en termes de moyens techniques et d’animations.

Depuis plusieurs jours des rumeurs persistantes affirmaient sur les réseaux sociaux que le concert de DJ Snake n’aura finalement pas lieu, sans en donner la raison. Ce spectacle était initialement prévu pour le mois de juillet mais a été reporté au 22 août prochain. Il se tiendra bel et bien à cette, si on en croit les organisateurs.

Un concert prévu au Stade Nelson Mandela d’Alger

En effet, la commission d’organisation du concert de DJ Snake en Algérie a confirmé, le jeudi 31 juillet, dans un communiqué cité par la télévision nationale, que l’artiste d’origine algérienne sera en prestation le 22 août 2025 au Stade Nelson Mandela d’Alger. Dans ce même texte, elle présente l’événement comme un spectacle grandiose, le plus important jamais réalisé dans le pays en termes de moyens techniques et d’animations.

DJ Snake, fier de ses origines algériennes

Le comité d’organisation assure que DJ Snake souhaite offrir une performance à la hauteur des attentes du public algérien, qui fait preuve d’un engouement extraordinaire. « DJ Snake, fier de ses origines algériennes, tient à rendre hommage à la jeunesse algérienne, reconnue pour son énergie et sa vivacité », affirme-t-il. Les organisateurs précisent que ce concert sera également l’occasion de célébrer les valeurs chères à l’artiste, « connu pour son engagement en faveur des causes justes ». On le connait notamment pour son engagement pour la cause palestinienne.

Un événement nécessitant des moyens humains et techniques de calibre international

L’organisation reconnaît toutefois qu’un tel événement « nécessite des moyens humains et techniques de calibre international, ainsi qu’une préparation rigoureuse ». Elle rassure que DJ Snake et son équipe travaillent sans relâche pour réunir toutes les conditions nécessaires à la réussite de ce moment musical historique.

Le communiqué évoque notamment l’utilisation de dispositifs technologiques jamais exploités auparavant sur le sol algérien, ainsi qu’un système de billetterie pointu, accessible à tout le public algérien. Le comité précise que tous les détails liés à ce concert, dont la date et le lieu de sa tenue, seront communiqués au moment opportun via les canaux officiels du chanteur.

DJ Snake a rempli le stade de France

De son vrai nom William Sami Étienne Grigahcine, DJ Snake est un musicien franco-algérien mondialement connu. Il figure parmi les artistes les plus écoutés de la planète. En mai dernier, le chanteur a rempli le stade de France. Il a réussi à vendre en seulement trois minutes, les 80 000 tickets mis en vente en ligne en décembre 2024, soit cinq mois avant l’événement. Tout simplement énorme ! Le 6 mai, DJ Snake est devenu le premier artiste de musique électronique à faire son entrée au musée Grévin, rejoignant notamment le rappeur franco-congolais Gims.

DJ Snake reçu par le président algérien Abdelmadjid Tebboune

Le 22 août prochain, son concert aura bel et bien lieu et pourrait entrer dans les annales de la musique mondiale, au regard de la ferveur du public algérien. Dj Snake lui-même avait déjà démenti les rumeurs sur cet événement, affirmant dans une story Instagram : « Ne croyez rien de ce que vous voyez en ligne à moins que cela ne provienne directement d’une source officielle ».

Les fausses informations proviendraient des sphères politiques (opposants et critiques français du régime algérien ?). Notons que le 2 juin 2025, l’artiste a été reçu par le président algérien Abdelmadjid Tebboune dans le cadre de son concert au pays. On l’a accusé de projeter l’image d’une Algérie ouverte et dynamique, alors qu’il s’agirait d’une dictature agonisante…