Réchauffement climatique : l’Erythrée doit se protéger des criquets

Publié le 14.04.2021, 17h05 par La Rédaction | 7 vues | 0 Commentaires

Réchauffement climatique : l’Erythrée doit se protéger des criquets Réchauffement climatique : l’Erythrée doit se protéger des criquets


Le gouvernement érythréen peaufine un dispositif ferme destiné à lutter contre les effets néfastes d’une invasion de criquets pèlerins. Et cela, à l’heure où la vague d’insectes menace la sécurité alimentaire de la région.

En atteste le communiqué mis en ligne par les autorités locales : "Dans le cadre de ses solides programmes de sécurité alimentaire et compte tenu des menaces permanentes d’invasion acridienne, le ministère de l’Agriculture a mis au point de robustes mécanismes de prévention et de contrôle du fléau".

Ce dernier a également mis en place des systèmes d’opérations terrestres d’alerte précoce pour le suivi périodique des saisons de reproduction des criquets. Mais aussi mobilisé de la main-d’œuvre et plusieurs crédits stratégiques pour prospecter et contrôler les zones de reproduction avant la propagation d’une éventuelle invasion.

Asmara précise d’ailleurs dans la foulée que "la vaste zone de reproduction de l’Érythrée est une menace pour elle-même et pour les pays voisins. En ce sens, le ministère de l’Agriculture a conçu (au fil des ans) des stratégies et des plans d’action efficaces pour prévenir les dommages potentiels".

A suivre…

La Rédaction

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email