Zidane vient en aide aux sinistrés des incendies qui ont ravagé l'Algérie

Publié le 25.08.2021, 14h32 par La Rédaction | 27 vues | 0 Commentaires

Zidane vient en aide aux sinistrés des incendies qui ont ravagé l'Algérie Zidane vient en aide aux sinistrés des incendies qui ont ravagé l'Algérie


Les incendies, débutés le 9 août, ont détruit des dizaines de milliers d’hectares de forêts algériennes. Et cela, dans 26 wilayas sur les 58 que compte le géant maghrébin. Face à ce désastre, Zinédine Zidane a fait un don de deux millions d'euros au pays d'origine de ses parents.

L'ancien numéro 10 des bleus a versé cette somme à des associations locales qui viennent en aide aux victimes de la catastrophe.

Par ailleurs, comme le souligne le média l'Equipe, "une trentaine de footballeurs, algériens pour beaucoup, ont lancé un appel aux dons pour aider les hôpitaux qui font face à une recrudescence de la pandémie en Algérie. Dans une vidéo, des internationaux algériens comme Andy Delort, Riyad Mahrez, Ismaël Bennacer ou Yacine Brahimi, mais aussi Paul Pogba, Franck Ribéry, Didier Drogba et Reece James, ont appelé les internautes à faire un don à l'association Seed Charity".

Selon Le Monde, ces incendies ont causé la mort d’au moins 90 personnes, parmi lesquels 33 militaires, selon divers bilans des autorités locales et le ministère de la défense.

La Rédaction

Publier votre réaction avec un compte anonyme
  • text :*

    nombre de lettres restantes 500

Publier votre réaction avec votre propre compte

Vos réactions | 0 réactions

Problème de mot de passe

Veuillez saisir votre email