Le reconfinement inéluctable pour les Tunisiens ?

Santé Tunisie

Alors que les contaminations liées au Covid-19 repartent à la hausse au pays du Jasmin, plusieurs spécialistes se prononcent en faveur d’un reconfinement national.

« La situation de la pandémie pourrait s’aggraver d’ici un mois si les Tunisiens ne s’engagent pas à respecter pas les règles de prévention contenues dans le protocole sanitaire général, à l’instar de la distanciation, le port du masque et le lavage des mains », a prévenu dimanche Habib Ghedira, membre du conseil scientifique de lutte contre le coronavirus.

Dans la foulée, ce dernier a fustigé « le relâchement de nombreux citoyens qui ne respectent pas les mesures de prévention contenues dans le protocole sanitaire, notamment dans les espaces fermés (cafés, restaurants, administrations, cérémonies de mariage et autres évènements) ».

Comme le révèle le site Webdo, le ministère de la santé a officialisé hier 996 nouvelles contaminations au Covid-19 sur un total de 6332 tests réalisés.

La rédaction
Créé en 2013, le site Maghrebnaute.com traite de l’actualité de l’Algérie, du Maroc et la Tunisie, mais également du monde arabe de façon plus large.