M6 interdite en Algérie après la diffusion d’une enquête sulfureuse

Algérie Société

Les équipes de la chaîne française, M6, sont désormais persona non grata en Algérie. Les autorités locales ont en effet modérément apprécié le reportage « d’Enquête exclusive » datant du 20 septembre dernier. Ce dernier dépeignant une situation domestique catastrophique et déformée.

Selon Le Point, le ministère de la Communication algérien reproche à cette enquête, « réalisée par une équipe munie d’une fausse autorisation de tournage, un regard biaisé sur le hirak, le mouvement populaire qui a fait tomber le système Bouteflika au printemps 2019 ». 

Dans la foulée, Alger a « pris contact avec le Conseil supérieur de l’audiovisuel français (CSA) et a saisi les services de l’ambassade de France en Algérie, afin de porter plainte pour avoir été manipulés, hors de tout professionnalisme, de toute déontologie et de toute morale« .

Dans les faits, le reportage est actuellement retiré du replay de la chaîne. Des raisons diplomatiques en sont-elles à l’origine ?

A suivre…

La Rédaction

A lire aussi : Algérie : un énorme potentiel en hydrocarbures… mal exploité

La rédaction
Créé en 2013, le site Maghrebnaute.com traite de l’actualité de l’Algérie, du Maroc et la Tunisie, mais également du monde arabe de façon plus large.